top of page
IMG_0233.HEIC

Jessica Perret

Mon histoire

Depuis petite, j'ai toujours été attirée par tout ce qui touche à l'art et à la créativité. J'ai commencé jeune à faire beaucoup de dessins, puis de peinture et surtout de la musique. J'ai appris à jouer plusieurs instruments en autodidacte, comme la guitare, le yukulélé et le piano. C'est devenue une vraie passion.
Si vous voulez jeter un oeil ;) 
https://soundcloud.com/anaia16 
Pour tout dire, j'ai trouvé dans l'art et la création une façon d'exprimer les émotions et sentiments que j'n'arrivais pas par les mots.

 

Par la suite, j'ai commencé à m'intéresser à la vidéo et surtout au montage vidéo. Assez jeune, je filmais déjà des moments de vie, ou de vacances, puis en faisais des montages longs et courts sur Imovie. Puis par la suite j'ai commencé a l'utiliser au quotient pour la musique, et la vie en générale, car moi qui déteste oublier des moments de vie, je filme tout et en fait des films/reportages. En découvrant ce programme, j'ai découvert aussi Photoshop et Inskape, où j'ai commencé à y faire des cartes d'anniversaire au début, puis par la suite des affiches en projet perso, puis des représentations graphiques et des reproductions assez réalistes. Depuis je continue, en priant pour un jour avoir la suite Adobe à ma portée et pouvoir level up tous mes projets.


Je suis ensuite allée faire 1 année de gymnase maturité, en option philo- psycho. Je savais que ce n'était pas ce qui me plaisait, mais cela me semblait être la suite logique à mon parcours scolaire. J'y ai appris pleins de choses, mais ce n'étais malheureusement pas ce que j'aimais.

Je voulais alors me diriger vers des branches de métiers que j'aime, dans le domaine de l'art, de la création et de la communication visuelle, sauf que je n'y connaissait rien. En cour d'année, en cherchant un peu partout, j'ai découvert par des connaissances l'Eracom, une école d'art et de communication sur Lausanne, qui proposait une année de préapprentissage où l'on découvrait durant 1 an tous des métiers dans l'art graphique et ses variantes. Je m'y suis alors de suite inscrite et ai passé le concours d'admission où j'ai été retenue.

Durant cette année, j'ai pu, à mon grand plaisir, toucher à tous les programmes de la suite Adobe, comme Illustrator, Photoshop, After effect, Indesign, Lightroom et Première Pro. J'ai pu en apprendre les bases, pour pouvoir les utiliser, et apprendre les bases de la communication visuelle et du Design. 

 

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un apprentissage de Médiamaticien ou d'Inter Média Designer , car je sais que c'est dans cette branche de métier que je veux travailler, et je suis prête à m'en donner tous les moyens.

Contact

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.

078 701 91 00

bottom of page